Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir Pour Villiers - Ville de Villiers sur Orge

Pour nous contacter :

contact@agirpourvilliers.fr

ou tel : 07 84 14 77 16


Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 901
 
14 octobre 2019

Réunion sur les sénillères

Le projet des Senillères n’est pas enterré !

Contrairement à ce qu’elle nous a annoncé, Mme le Maire n’a pas enterré son projet de construire 70 logements aux senillères..

En effet, lors du conseil municipal du 27 septembre je l’ai interrogé sur le sujet. Elle a alors avoué avoir écrit au Préfet de l’Essonne afin de lui demander sa position sur la construction de 20 pavillons. Elle lui a écrit que c’est « la demande des riverains », exprimée lors de la réunion qui s’est tenue à la mairie. 

La même réunion où :

  • je lui ai demandé de travailler un projet concerté et en étudier les impacts
  • elle a annoncé avoir renoncé au projet

Sa méthode est très claire : en écrivant ainsi elle prend à partie le préfet. Il va forcément répondre qu’il n’est pas d’accord pour ne faire que 20 logements (l’état souhaitant densifier au maximum les zones disponibles). Elle sera donc en position de force pour revenir vers vous et imposer son projet. J’ai demandé une copie de la lettre envoyée au préfet, sans réponse.

Le sujet aurait pu en rester là mais nous apprenons que Mme Leroux a décidé une nouvelle fois de se présenter comme maire. Elle se servira donc de ce projet comme thématique de campagne.

Pour préparer ce projet le maire a convié les élus de l’opposition à une réunion le Mardi 15 octobre. Il s’agit de définir le cahier des charges du projet. J’ai décidé d’y participer pour faire entendre la voix de la raison.

Même si nous avons notre idée pour un projet viable,  je vous suggère de nous contacter pour échanger sur ce dossier.

contact@agirpourvilliers.fr

plan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité