Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir Pour Villiers - Ville de Villiers sur Orge

Pour nous contacter :

contact@agirpourvilliers.fr

ou tel : 07 84 14 77 16


Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 903
 
7 avril 2017

Personnel communal en souffrance au travail : la municipalité leur suggère de prendre des médicaments !

Le conseil municipal du 6 avril a été pitoyable. Une représentation du personnel communal avait pourtant fait l’effort de se rendre au conseil pour entendre les suites apportées à leurs demandes.

Le minimum de respect aurait été que la municipalité accepte de passer ce point au début de l’ordre du jour et non pas à la fin du conseil. Après un vote, la majorité municipale, en bloc, a décidé de reporter ce point à la fin. Première humiliation du personnel.

Arrive le moment de la « discussion ». Nous avons assisté à un monologue du maire et de deux de ses adjoints, qui s’estiment experts en gestion des ressources humaines (Lol) et qui proposent en réponse au mal-être exprimé d’aller consulter le médecin du travail qui leur prescrira des médicaments et autres antidépresseurs (ce n’est pas une blague).

Aucun des propos tenus par la municipalité ne laissent envisager une remise en cause de ses méthodes ni aucune prise de conscience de leurs impact sur le personnel.

La seule réponse est une réponse technique et médicale là où s’exprime une demande d’écoute et de respect.

De son côté, l’opposition unie sur le sujet a proposé par écrit au maire, seul responsable de la gestion du personnel, d’animer des groupes de discussion et de travail afin de trouver des solutions en termes d’organisation et de mode de fonctionnement. Encore une fois, refus catégorique sous le couvert de textes réglementaires.

L’opposition a souhaité donner démocratiquement la parole aux employés venus au conseil pour s’exprimer lors d’une interruption de séance. A la surprise générale, le maire a une fois de plus refusé de laisser les représentants des employés s’exprimer. Deuxième humiliation du personnel.

 Le bon sens, l’humanisme ne sont plus des valeurs que comprend cette équipe municipale totalement autiste, aveuglée et aux abois.

Rien de ce qui est proposé (audit par un cabinet extérieur) ne portera ses fruits si il n’y a pas de volonté de changer fondamentalement les modes de fonctionnement.

Villiers et son personnel mérite beaucoup mieux que cette municipalité incapable.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité