Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir Pour Villiers - Ville de Villiers sur Orge

Pour nous contacter :

contact@agirpourvilliers.fr

ou tel : 07 84 14 77 16


Publicité
Visiteurs
Depuis la création 7 900
 
28 mars 2017

Rien ne va plus avec le personnel communal

 

Nous avons vraiment touché le fonds avec les méthodes employées par la municipalité en place pour gérer le personnel. Elle ont conduit à une nouvelle gréve en date du 27 mars (nous vous invitons à suivre ce lien sur le Parisien http://www.leparisien.fr/villiers-sur-orge-91700/a-villiers-sur-orge-les-agents-municipaux-a-bout-lancent-la-greve-26-03-2017-6797754.php)

Cela fait des années que cela dure, nous avons déjà eu l'occasion de les dénoncer. Concrètement cela se traduit par des propos inadmissibles envers le personnel, des menaces, des réprimandes. Ces méthodes de management sont d'un autre âge, complétement obsolètes.

D’un autre coté comment en vouloir à des « élus » qui n’ont jamais été en position de management et qui se sont du jour au lendemain senti capable de diriger une équipe de fonctionnaires territoriaux ? Par contre on peut leur reprocher leur obstination à ne pas vouloir écouter les conseils et à se braquer sur des méthodes archaïques : le personnel parle souffrance au travail, ils répondent par médecine du travail. Le personnel parle de respect, ils parlent de groupe de travail. Décalage complet.

Cette fracture dans la discussion entraine non seulement le mal être du personnel, un absentéisme élevé et un manque de motivation mais a également un impact sur le lien avec la population. En effet en poussant à la démission du personnel présent sur la commune depuis des années, le lien avec les personnes (enfants ou adultes) en situation difficile risque de se perdre.

Dans l’opposition municipale, que pouvons-nous faire ?

Notre groupe composé d’élus qui connaissent bien, le personnel et le management a proposé de participer à un groupe de travail pour trouver de réelles solutions. A ce jour notre proposition n’a pas été retenue par une municipalité toujours aussi fermée au dialogue.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité